Home

Macros and Programming

CardboxForumsMacros and Programming > "Espace entre mot"

Espace entre mot

Current user: [none]
Register / Log In · Help

Posted By Post

CDP-Nivelles

11-Sep-2006 13:56

Voici, j'ai par exemple
manteau salon vide
et je voudrai ceci manteau salon vide

en réalité j'aimerai élimiter l'espace (blanc) en trop entre chaque mot. en résumé si il y a plus de 1 espace entre chaque mot je le supprime comment dois je faire Merci pour l'aide.

Charles Welling

14-Sep-2006 20:26

Voici votre macro. La macro simplement remplace deux espaces pour une et continue le faire jusq'au moment que toutes les doubles (ou triple etc.) espaces sont perdues.

GotoField "XXX" 'votre champ
replacements=1
do until replacements = 0
replacements=ReplaceAll(" "," ")
loop

CDP-Nivelles

15-Sep-2006 07:45

Merci, j'ai actuellement une erreur la procédure tourne et ne s'arrete pas Pq

FirstRecord
EditRecord
GotoField "MC" 'votre champ
replacements=1
do until replacements = 0
replacements=ReplaceAll(" "," ")
loop
SaveRecord

Charles Welling

16-Sep-2006 21:00

Il y a une petite erreur dans la macro. Je ne connais la cause, parceque j'ai copié la macro de Cardbox. L'erreur est dans la ligne suivante:

replacements=ReplaceAll("2 espaces","1 espace")

alors avec DEUX espaces entre les premières guillemets. J'ai remplacé les espaces par des mots pour raisons de clarité.
Votre macro remplace une espace par une espace par une espace par une espace etc. Une tâche vraiment infini!

Charles

Charles Welling

16-Sep-2006 21:12

Et j'ai trouvé la cause! La programme de ce forum remplace plusieures espaces par une espace! Il y avait deux espaces devant et apres le mot DEUX et ils ne sont plus là.

Cardboss: I had made a small macro for CDP Nivelles to replace two spaces for a single one. It didn't work (they entered an infinite loop) because the forum automatically reduces multi-space strings to a single space, even if the string is in the middle of a line and even if it is enclosed in double quotes.

Charles

Quick Reply

Please log in or register before trying to post a reply.

© 2010 Cardbox Software Limited   Home